À la découverte de la baie Georgienne

August 5th, 2014

Jour 1 : Départ du parc provincial Killarney (secteur Chikanishing River), direction “the Foxes”. Celui-ci consiste en un archipel situé au sud-est du parc. Apès un arrêt à Sly Fox Island pour diner, nous continuons notre chemin à la recherche d’un endroit pour y ériger notre campement.

Jour 2 : Après une nuit à Beachey Pt., nous progressons direction sud-est le long d’une immense île nommée Philip Edward. Après un arrêt à Fart Island pour diner, où le vent se fait de plus en plus présent pour atteindre des vitesses de 30 à 50 km et des vagues de .5 m à 1 m. Ces vagues nous incitent à naviguer dans des endroits ou elles se font moins présentent, soit le long de Cross Bay, Bear Bay, Crume Island, Moose Bay et Deer Island Bay. Comme deuxième campement, nous l’établissons sous un orage sur Hinks Island.

Jour 3 : Aujourd’hui nous contournons Toad Island pour se diriger vers le nord en suivant le littoral ouest de la baie Beaverstone. Une fois notre campement ériger dans le secteur de l’île Sheep, nous profitons d’une soirée splendide.

Jour 4 : Pour le chemin du retour, nous empruntons le canal Collins direction ouest avec une fois de plus un vent de face. Sur une distance de près de 20 km, il nous amène à notre point de départ. Ce canal fait partie de la route principale menant les bateaux de plaisance vers le village de Killarney. Nous établissons notre dernier campement à mi-chemin, un très grand site pouvant accueillir plusieurs tentes.

Jour 5 : C’est avec un peu de nostalgie que nous amorçons notre dernière journée d’un voyage qui fut fort agréable.

Diaporama

Comments are closed.